RMC Sport mercato

Mercato: Marcus Rashford poussé vers la sortie par Manchester United?

placeholder video
Selon Sky Germany, Manchester United chercherait à se séparer de Marcus Rashford au plus tard cet été et serait prêt à écouter les offres dès cet hiver. Sa vente permettrait de libérer du fair-play financier et de donner une marge de manœuvre sur le marché des transferts.

La fin d'une belle histoire? Marcus Rashford, formé à Manchester United avant d'en devenir une icone, pourrait quitter le club mancunien dès cet hiver assure Sky Germany. L'attaquant anglais de 27 ans serait un nom coché par la direction pour quitter le club au plus tard cet été, voire cet hiver en cas d'offres conséquentes. Sous contrat jusqu'en 2028, Rashford devrait voir son avenir s'écrire loin d'Old Trafford.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Sky Germany explique que bien qu'il ait retrouvé sa forme depuis l'arrivée de Ruben Amorim, l'attaquant ne serait pas considéré comme invendable. L'une des raisons pour lesquelles une vente est envisagée est son salaire très élevé, qui libérerait des points critiques dans le système compliqué du fair-play financier, ce qui, à son tour, donnerait aux Red Devils une plus grande marge de manœuvre sur le marché des transferts.

Un passage à vide depuis 2021

Marcus Rashford est en perte de vitesse depuis la saison 2020-21, durant laquelle il avait marqué 11 buts et délivré 9 passes décisives en Premier League. Victime de blessures, il avait connu une saison 2021-22 plus compliquée, avant de se relever en 2022-23 avec 17 buts et 5 passes décisives. Ces deux dernières saisons sont plus compliquées pour l'attaquant, qui n'est plus un titulaire indiscutable des Red Devils.

Cette saison, il est impliqué sur 10 buts et passes décisives, dont 4 buts en Premier League. Il a joué 73% des minutes dans le championnat anglais, contre seulement 56% en Ligue Europa. Au club depuis 2005, il pourrait donc quitter Manchester United après 20 ans dans ses rangs.

AC